Événements

[Revenez ici régulièrement, nous actualisons la page tous les deux ou trois jours.]

Événements passés

3 juin 2024 / Porticcio (Corse) / 20h30 / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au CCAS Marinca, en présence de Laurent Dauré. Événement organisé par l’association Per A Pace/Pour la paix. La projection aura lieu dans la salle de spectacles René Le Guen. Entrée libre.

1er juin 2024 / Ajaccio / 13h / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Laetitia, en présence de Laurent Dauré. Événement organisé par l’association Per A Pace/Pour la paix. Infos complètes sur le site du cinéma.

31 mai 2024 / Bastia / 18h / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Le Studio, en présence de Laurent Dauré. Événement organisé par l’association Per A Pace/Pour la paix. Infos complètes sur le site du cinéma.

23 mai 2024 / Granville / 20h30 / Projection-débat du documentaire Hacking Justice – Julian Assange de Clara López Rubio et Juan Pancorbo au cinéma Le Select, en partenariat avec l’association Les Piplettes de Granville. Infos complètes sur le site du cinéma. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

23 mai 2024 / Templeuve (Nord) / 20h / Projection du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Modern & Olympia. La séance sera suivie d’une discussion. Infos complètes sur le site du cinéma. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

21 mai 2024 / Aouste-sur-Sye (Drôme) / 20h / Projection du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence Chez Nanar (9 rue Pasteur Boegner), organisée par un collectif militant du Val de Drôme. La projection sera précédée d’un pique-nique partagé.

21 mai 2024 / France / 18h / Des rassemblements pour Julian Assange se tiendront un peu partout en France au lendemain de l’audience décisive à Londres. La Haute Cour britannique a autorisé le fondateur de WikiLeaks à présenter un ultime appel au Royaume-Uni pour stopper son extradition vers les États-Unis. Si la menace de l’extradition s’éloigne temporairement, le journaliste australien reste en prison et l’issue de l’affaire reste complètement incertaine. Il nous faut donc informer et mobiliser sans relâche pour que la conscience de l’importance de cette cause augmente. Alors rassemblons-nous pour demander la libération pure et simple de Julian Assange. Voici la liste des villes dans lesquelles il y aura un rassemblement (à 18h) : Ajaccio, Crest, Dijon, Metz, Milly-la-Forêt, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Paris, Strasbourg, Toulon, Toulouse. D’autres devraient s’ajouter. Présentation de cette journée de mobilisation et affiche sur notre site. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

20 mai 2024 / Narbonne / 20h / Projection du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au Local (21 bis rue Rabelais), organisée par le collectif « Un pas de côté ». La projection sera précédée d’un repas convivial. Les recettes de cette soirée seront reversées à la famille de Julian Assange. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

17 mai 2024 / Milly-la-Forêt (Essonne) / 20h30 / Projection-débat du documentaire Hacking Justice – Julian Assange de Clara López Rubio et Juan Pancorbo à la salle paroissiale Saint-Joseph (2 boulevard Félix Eboué), en présence de Laurent Dauré. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

17 mai 2024 / Carpentras / 19h / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence à la Chapelle des Pénitents blancs, en présence de Viktor Dedaj. La séance sera suivie d’une conférence sur le thème « Julian Assange, liberté d’expression et droit de savoir : quels enjeux démocratiques ? » L’événement est organisé par l’association citoyenne du Comtat Venaissin – C’est-à-dire !, Amnesty International Carpentras Comtat Venaissin et la section d’Avignon-Orange-Carpentras de la LDH. Infos complètes sur le site de la LDH. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

16 mai 2024 / Paris / 19h30 / Conférence-débat sur le thème « L’affaire Assange au regard du droit : 14 ans de persécution judiciaire » à la salle Olympe de Gouges (15 rue Merlin, Paris 11e), avec Christophe Marchand (avocat de Julian Assange depuis 2015, il le représente devant la Cour européenne des droits de l’homme), Deepa Driver (observatrice juridique – elle a suivi toutes les audiences d’extradition – et universitaire dans le domaine de la réglementation financière et de la responsabilité des entreprises et des États), William Bourdon (avocat pénaliste spécialisé dans le droit des médias et la défense des lanceurs d’alerte – Edward Snowden, Nicolas Forissier, Rui Pinto…) et Éric Alt (magistrat et administrateur de l’association de lutte contre la corruption Anticor). Présentation détaillée de l’événement sur notre site. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

15 mai 2024 / Mulhouse / 20h / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Bel Air. L’événement est organisé par Attac et la LDH. La discussion sera animée par Laurent Dauré (en visio). Infos complètes sur le site du cinéma. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

10 mai 2024 / Visioconférence / 20h / Visioconférence pour la libération de Julian Assange organisée par le Mouvement de la paix, avec Laurent Dauré. Au menu : l’audience décisive du 20 mai à Londres, la conférence-débat du 16 mai à Paris, le développement du mouvement de solidarité en France… Infos complètes sur le site du Mouvement de la paix. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

3 mai 2024 / Beauvais / 18h30 / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au bistrot associatif L’Écume du Jour à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, en présence de Viktor Dedaj. Infos complètes sur la page Facebook de L’Écume du Jour. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

3 mai 2024 / Tulle / 18h15 / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Véo. L’événement est organisé par l’association Autour du 1er mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. La discussion sera animée par Laurent Dauré (en visio). Infos complètes sur le site d’Autour du 1er mai. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

30 avril 2024 / Le Moule (Guadeloupe) / 19h / Projection du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Robert Loyson, à l’initiative des Amis du Monde diplomatique de Guadeloupe. Infos complètes sur le site des AMD. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

29 avril 2024 / Ribérac / 20h30 / Projection du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Max Linder. Infos complètes sur le site de Ciné-Passion. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

28 avril 2024 / Valence / 17h / Projection du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au café culturel associatif Le Cause Toujours. Infos pratiques sur le site du café. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

27 avril 2024 / Saint-Leu (La Réunion) / 20h30 / Projection-débat du documentaire Hacking Justice – Julian Assange de Clara López Rubio et Juan Pancorbo dans le cadre du 7e Festival du film militant de la Réunion, en présence de Viktor Dedaj. Infos complètes sur le site de Yourtes en scène. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

24 avril 2024 / Strasbourg / 20h / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Star Saint-Exupéry, en présence de Stella Assange et Kristinn Hrafnsson (rédacteur en chef de WikiLeaks). Infos complètes sur le site du cinéma. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

23 avril 2024 / Montpellier / 20h30 / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Diagonal dans le cadre des États généraux de la presse indépendante, en présence de Laurent Dauré. Événement organisé par le Fonds pour une presse livre, en collaboration avec Un Bout des Médias. Infos complètes sur le site du FPL. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.

23 avril 2024 / Sète / 20h30 / Projection-débat du documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence au cinéma Comoedia, en présence de Mathias Reymond, co-animateur de l’association de critique des médias Acrimed. Événement organisé par Attac Sète et Bassin de Thau. Infos pratiques sur le site du cinéma. Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.